bonjour,
En ces temps de confinement , de déconfinement ,on pouvait se demander si la liberté sexuelle et sentimentale des personnes a été malmenée .
le 9 juin 2021 ,certaines libertés sont rétablies ! à tous de faire attention pour soi même et les autres
Entreprendre une démarche personnelle ou de couple pouvait se trouver en difficulté ...tout se fermait ... et la sexologie ... était-ce" essentiel' ?
fort heureusement on s'est aperçu que moralement et psychologiquement c'était difficile pour les personnes ... le corps a parlé aussi que ce soit en défaillances morales ou corporelles.
les échanges se sont voulus plus forts , voire violents , dans les couples et le manque de socialisation a montré son grand impact au sein des familles. sur le plan conjugal , ou adolescent , il y a eu des coups de vents ! commencer ne rencontre en "confinés" était difficile d'approche aussi !
Alors , que faire , afin de respecter le coté "essentiel" des rencontres et de la parole chez un thérapeute , plusieurs praticiens m'ont dit que les gens avaient retrouvé le coté indispensable ... d'autres ont terminé leurs parcours et c'est bien aussi !
que s'est il passé ? déjà, des consultations se sont faites à distances et curieusement le manque de présentiel n'a pas été trouvé si difficile .
Estce le fait de pouvoir livrer les "secrets" que l'on a ou que l'on trouve compliqués à dire qui font que cet éloignement rapproche .
Le fait de pouvoir solliciter de chez soi a été apprécié , les échanges étant appréciés que ce soit seul ou à deux..
des appels au secours ont eu lieu également , en cas de tempête , montrant que les numéros utiles le sont vraiment . !!
alors continuons , à nous écouter , nous entraider , nous respecter ... faire que se retouver se fasse en douceur, avec une grnade profondeur d'amour et de respect .