On me dit souvent qu'il y a comme une sorte de parenthèse dans le couple et pendant les vacances et le début de rentrée... c'est comme si il y avait avoir un miracle et que tout allait s'arranger.

ca fait plus de 3 ans donc ça ne va plus estce que cela va s'arranger ?

tout est une question de croyances et d'adapatation, on pense à tort que l'amour doit tout régler tout réparer et tout donner or l'amour est compliqué  il y a toujours des doutes et des incertitudes ce n'est pas un conte de fées mais le mythe a la vie dure !

nous sommes nous mêmes remplis de doutes et de contradictions si nous n'arrivons pas à faire ce que nous voulons . inutile de dire que si nous attendons de l'autre qu'il répare , qu'il ou elle ne nous écoute pas souvent nous n'acceptons pas car nous ne comprenons pas que l'autre n'est pas là pour résoudre nos problèmes. 

même lorsque l'on s'aime on ne se comprend pas complètement et on n'accepte pas l'autre complètement et tant mieux ! nos différences doivent alors être parlées et abordées dans le calme sans vouloir changer l'un ou l'autre . l'autre nous montre la difficulté de l'adaptation de la vie à deux 

pas si simple mais on y arrive , rendre son présent joyeux même si le passé a été lourd est possible ... et ce n'est pas " la princesse ou le prince charmant " qui fait cela  mais soi 

soyons nous même et aimons nous déjà .... c'est un programme suffisant au départ .. la suite vient après